18. Fév, 2021

Anna Schmidt travaille depuis 15 ans pour l’IMK SA. Entretien concernant les postes qu’elle a occupés au sein de l’entreprise, ses expériences les plus marquantes ainsi que le développement de l’Institut et de son environnement.

Le 1er février, tu as célébré 15 années au sein de notre entreprise – félicitations! Raconte-nous, comment as-tu atterri à l’IMK SA?
J’ai suivi une formation de secrétaire de direction, puis travaillé dans diverses entreprises à différents postes. Lorsqu’une certaine monotonie a commencé à s’installer dans mon dernier emploi et que je voulais rechercher d’autres opportunités, j’ai rencontré par hasard l’un de mes anciens supérieurs. Il m’a conseillé de postuler auprès de l’IMK SA, car la société recherchait justement de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. J’ai donc soumis mon dossier de candidature et été invitée à un entretien. Le 1er février 2006, j’ai entamé mes fonctions au département administration et comptabilité. En septembre de la même année, j’ai changé de poste en interne pour travailler au service administratif de la fondation THERAplus, que nous accompagnions. J’ai exercé cette fonction, pour laquelle j’ai étroitement collaboré avec le gérant Harald Grossmann, jusqu’à la dissolution de la fondation en 2011.

Qu’as-tu fait ensuite?
J’ai ensuite pris en charge de plus en plus de tâches et projets administratifs ainsi que collaboré sporadiquement avec le service de congrès. A cette époque, l’IMK SA assumait de plus en plus souvent la direction de sociétés spécialisées nationales et l’organisation des examens pour l’obtention du titre de spécialiste dans les différentes disciplines – c’est ainsi que j’ai atterri dans ce domaine de responsabilité.

Personne ne connaît mieux que toi les processus de certification. Comment en es-tu arrivée là?
Une personne était recherchée en interne pour accompagner les nouveaux processus conçus pour les Stroke Centers et Units ainsi que pour les commissions responsables. Cette tâche m’intéressait beaucoup. J’ai donc postulé en interne et reçu la responsabilité du projet.

Comment l’IMK SA et son environnement ont-ils évolué depuis que tu as commencé à travailler ici en 2006?
Avec la transformation majeure du système de santé au cours des dernières années, les exigences de nos clients en termes de direction professionnelle ont considérablement augmenté. L’IMK SA a toujours eu pour objectif non seulement de suivre le rythme des développements, mais aussi d’avoir une longueur d’avance. L’IMK SA s’est ainsi énormément agrandie, d’une part en termes de clientèle, mais aussi en ce qui concerne la palette de nos activités. Aujourd’hui, nous pouvons conseiller nos clients de manière bien plus compétente qu’auparavant et avons certainement contribué au fait que les organismes à notre charge agissent désormais plus efficacement, et je dirais même plus fructueusement, qu’autrefois.

Quelles sont tes expériences les plus marquantes des 15 dernières années?
J’apprécie notamment d’avoir déjà occupé autant de postes variés et pu ainsi étendre en permanence mon domaine de compétence. Dans ce contexte, la célébration des 25 ans de l’entreprise en 2018, que j’ai pu organiser en collaboration avec notre direction, a été particulièrement réjouissante. On ne s’ennuie jamais à l’IMK SA et le travail reste passionnant, surtout si l’on accueille à bras ouverts les nouveaux défis et les nouvelles opportunités qui s’offrent. Les qualités individuelles des collaborateurs et collaboratrices sont utilisées au mieux, ce qui profite certainement à l’IMK SA.

Un autre point fort est pour moi la cohésion au sein de notre équipe ainsi que la relation amicale créée au fil des ans avec notre propriétaire gérant Harald Grossmann. Nous sommes une équipe très motivée, qui marche d’un même pas. Nous prenons soin les uns des autres et nous épaulons en cas de besoin.

Retour

Copyright 2024 IMK AG | All Rights Reserved