30. Mai, 2022

En Suisse, environ 15’000 personnes sont touchées par Sclérose en plaque (SEP), une maladie inflammatoire du système nerveux. La SEP peut toucher n’importe qui. Pour 80% des personnes atteintes, les premiers symptômes apparaissent entre 20 et 40 ans. La SEP évolue généralement par poussées et peut prendre différentes formes. Des troubles passagers de la sensibilité, de la vision et des paralysies musculaires sont les signes précoces les plus fréquents. La maladie n’est pas encore guérissable. Cependant, il existe aujourd’hui toute une série de concepts de traitement qui permettent de freiner la progression et de raccourcir les poussées.

À l’occasion de la Journée Mondiale de la SEP, la Société Suisse de la sclérose en plaques dévoile un clip de sensibilisation qui met en lumière les symptômes invisibles de la maladie et les défis et préjugés auxquels sont confrontées quotidiennement les 15’000 personnes atteintes de SEP en Suisse. Sur son site Internet, la Société suisse de la sclérose en plaques propose des informations complètes sur la SEP.

La Société Suisse de Neurologie (SSN) regroupe les expertises interdisciplinaires avec ses sociétés partenaires telles que la Société suisse de la sclérose en plaques, la Swiss Movement Disorders Society, la Société Suisse des Céphaléesla Société Suisse de Neuroréhabilitation et la Société Suisse de Neurologie Comportementale, la Société Cérébrovasculaire Suisse, la Ligue Suisse contre l’Epilepsie, la Société Suisse de Recherche sur le Sommeil, de Médicine du Sommeil et de Chronobiologie et bien d’autres encore, dans le sens d’une neurologie forte.

Retour

Copyright 2024 IMK AG | All Rights Reserved