News

Thèmes actuels sur IMK SA et ses projets.

26. Fév 2021

Je me ferai vacciner.

Franziska von Arx, experte en soins intensifs diplômée et présidente en charge de la SSMI, qui est soutenu par IMK SA, souhaite se faire vacciner pour donner l’exemple à ses collègues et à sa famille et pour contribuer à endiguer la pandémie.

Informez-vous sur ofsp-coronavirus.ch/vaccination ou au 058 377 88 92 et prenez votre propre décision.

23. Fév 2021

Vers une coopération fructueuse!

Avec le programme de formation approfondie interdisciplinaire en chirurgie de la colonne vertébrale, les médecins spécialisés en neurochirurgie ou en chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil locomoteur peuvent attester qu’ils ont acquis des connaissances théoriques et pratiques approfondies dans le domaine de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à une formation postgraduée et continue ciblée.

La Commission interdisciplinaire pour la formation postgraduée et continue en chirurgie de la colonne vertébrale (SSNC et SO) est responsable et supervise toutes les questions administratives liées à la mise en œuvre du programme.

L'IMK Institut pour la médecine et la communication SA est heureux de prendre en charge la commission interdisciplinaire et se réjouit d'une coopération fructueuse.

18. Fév 2021

Anna Schmidt travaille depuis 15 ans pour l’IMK SA. Entretien concernant les postes qu’elle a occupés au sein de l’entreprise, ses expériences les plus marquantes ainsi que le développement de l’Institut et de son environnement.

Continuer

22. Jan 2021

COVID-19: Capacités actuelles de soins intensifs et vaccinations pour les professionnels de la santé

Bien que la situation dans les services de soins intensifs suisses reste tendue en raison de la pandémie COVID-19, on constate à présent un léger soulagement des capacités de soins intensifs disponibles dans toute la Suisse. Les unités de soins intensifs suisses traitent actuellement plus de patients sans qu'avec COVID-19.

Vous trouverez ici le nouveau communiqué de la Société Suisse de Médecine Intensive (SSMI) sur COVID-19.

 
15. Jan 2021

Afin de minimiser le risque d'infection par le nouveau coronavirus pour nos employés et leurs familles, à partir du lundi 18 janvier 2021, tous les employés d'IMK SA travailleront à domicile.

Continuer

 

07. Jan 2021

SSO Swiss Eye Week 2021 – virtuel

Basic Science Course (BSC): 12.-15.01.2021
Clinical Science Course (CSC): 19.-22.01.2021

Inscrivez-vous maintenant

02. Déc 2020

Les unités de soins intensifs suisses sont toujours soumis à une pression extraordinaire en raison de la pandémie de COVID-19.

Continuer

17. Nov 2020

Les 876 lits de soins intensifs certifiés et reconnus par la SSMI, qui sont normalement disponibles en Suisse pour le traitement des adultes, sont pratiquement tous occupés à l’heure actuelle.

Continuer

12. Nov 2020

Le nombre de patients traités dans un hôpital ou même dans une unité de soins intensifs en Suisse en raison d'une infection par le nouveau coronavirus continue d'augmenter fortement.

Continuer

02. Nov 2020

Il est crucial que chacun respecte désormais les mesures de protection en vigueur, agisse de manière responsable et évite les risques inutiles afin d'alléger la charge qui pèse sur les unités de soins intensifs et l'ensemble du système de santé dans les prochaines semaines.

Continuer

22. Oct 2020

Le nombre d'infections par le nouveau coronavirus est à nouveau en forte hausse en Suisse.

Continuer

01. Oct 2020

Depuis la mi-septembre, Tabea Lehmann a renforcé l'équipe de l'IMK SA en tant que Congress Manager Scientific.

Continuer

Copyright 2021 IMK AG | All Rights Reserved